Un prestataire logistique et sa solution logistique E-commerce

SOS Stockage, spécialiste la logistique des sites de vente en ligne, sa plateforme logistique dans les Yvelines.

Demande d'infos, de devis, logistique E-commerce

L’externalisation logistique pour son site E-commerce

« Nous sommes spécialiste de la logistique e-commerce,  qu’ils soient purs player ou représentants de marques, nos clients recherchent une solution logistique complète pour leur site marchand »

Lisa Longo responsable E-commerce chez Endurance Logistique

La logistique E-commerce au service de la satisfaction client

L'ensemble de nos solutions "E-commerce" s’adapte aux exigences des cyberacheteurs, et si les parts de marché par rapport au commerce traditionnel sont toujours en augmentation, les dernières enquêtes de la FEVAD montrent que les internautes qui achètent sur des boutiques en ligne placent principalement leurs exigences sur la qualité de service des sites marchand.
Contrairement à une boutique traditionnelle où le client se rend dans un magasin et repart avec ses articles, pour un e-shop la livraison se fera à domicile ou sur un point relais (bureau de Poste, chez un commerçant, sur un lieu de travail …) après que le client est passé sa commande sur Internet.

Le temps réel entre la commande de l’internaute et la mise à disposition du produit par le e-commerçant est estimé à 4 jours (données – FEVAD -2016). Il est important de compter dans ce délai le temps réel entre la prise en compte de la commande sur le site et la remise au transporteur par le logisticien. Notre délai de mise à disposition des colis aux transporteurs est de moins de 24h suivant l’heure de la transmission de la commande à notre plate-forme logistique.

"Véritable intermédiaire entre l'E-commerçant et l'internaute qui fait son shopping en ligne, SOS Stockage vous conseille et vous accompagne, tant sur la logistique du e-commerce que sur la phase amont de création de votre site marchand".

Lisa Longo responsable de la logistique E-commerce au sein d’Endurance Logistique.


La réussite de votre boutique en ligne nécessite une chaîne logistique optimisée (Supply Chain) pour répondre à des flux logistiques plus complexes et plus nombreux.
Avoir un site de vente en ligne est un début mais une solution de gestion de stock en temps réel, avec une interface synchronisée avec votre boutique en ligne, un système de préparation de commandes optimal avec un conditionnement approprié, et un acheminement des colis dans des délais courts, sont des éléments clés nécessaires pour garantir un service de qualité.

Une solution  logistique et de stockage pour le lancement de votre site e-commerce

Sensibles à l'organisation de votre activité de e-commerçant, que vous soyez une TPE une PME, notre expérience dans le secteur de la distribution pour les e-commerçants permet de vous conseiller en amont de votre phase de démarrage, nous vous conseillons sur la création de la base articles, sur les process de réception de marchandises qui accélérerons la mise en stock des articles à mettre en ligne.
De la réception au stockage des produits, de la préparation des commandes à l'acheminement des articles commandés aux clients finaux, sans oublier, la gestion des retours, notre prestation intègre l’ensemble de ces phases.

Notre plateforme logistique e-commerce dans les Yvelines

Notre plateforme logistique dédiée au e-commerce avec son entrepôt de stockage de marchandises réparti en zone de picking et zone de stockage pour les réassorts, est localisée à Buc près de Versailles, à proximité de la Nationale 118 et de l’A10, à moins d’une demi-heure de Paris, et à 10 minutes de l’agglomération de Saint Quentin en Yvelines.
Nous privilégions un partenariat de proximité notamment avec des clients situés dans les Yvelines et l’ouest francilien ( voir l'accès ).

SOS Stockage, un « tout en un » pour développer son E-business

SOS Stockage s’est attachée à proposer ses services logistiques dans le cadre d’une prestation multicanale permettant ainsi de développer son activité sur plusieurs canaux, de trouver une synergie entre le stockage et la préparation de commande en mode picking, pour être capable de distribuer aussi bien des client finaux qui commandes sur Internet ( particuliers  - BtoC) que des clients dans un circuit retail ( points de vente traditionnel – BtoB).

Logistique e-commerce Logistique pour les marques et le E-commerce Logistique de distribution retail Prestation logistique pour les clients E-commerce Logistique E-commerce pour les sites de vente en ligne